Pensée du jour

Rédigé par Angeraph - - Aucun commentaire

Nature

A force de nous marteler l'esprit d'un effondrement économique qui arrive, l'effet de peur arrivé à son paroxysme, le gouvernement n'aurait plus qu'à nous rassurer tout en applicant des décisions sociétales et économiques les plus libérales, sous couvert bien sur de nous protéger de cet éventuel effondrement qui arriverait ou pas. Efficace serait la manipulation si tel serait le cas.

Bon ok c'est un poil tordu je vous l'accorde, et peu-être même facilement démontable, mais bon, la pensée est passée.

 

Lire la suite de Pensée du jour

Élection Présidentielle 2017

Rédigé par Angeraph - - Aucun commentaire

Voici les chiffres de l'élection présidentielle 2017 basé sur un nombre de 47 568 588 de Françaises et de Français inscrites sur les listes électorales (liste potentielle de votant en france).

Emmanuel Macron est notre nouveau président de la république pour 5 ans, grâce aux 20 753 798 de Françaises et de Français qui ont voté pour lui.

Référence: http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/FE.html

Lire la suite de Élection Présidentielle 2017

Brachiole

Rédigé par Angeraph - - Aucun commentaire

Laissez moi vous présenter ma dernière préparation, la Braciole. Cette paupiette ou rouleau à base de viande de cheval est originaire de la région des Pouilles dans le sud-est de l'Italie. J'ai trouvé plusieurs recettes à travers internet et à partir de bouts d'information glanés ici et là auprès de mes amis Italiens, mais sans jamais être sur à 100% d'avoir la recette originelle. Ce ne fut pas un réel problème car j'avais ma petite idée de comment procéder, mais cela dit il est possible que vous ne soyez pas en accord avec la recette que je vous propose ici. Point de contrariété à avoir, l'important avant tout est de faire le plaisir des papilles de vos convives et des vôtres bien sur. Préparé la veille, ce plat ne sera que meilleur.

enlightenedLa viande utilisée dans ma recette est de la bavette de cheval, mais vous pouvez également utiliser du paleron de cheval, qui est tout aussi bon pour ce genre de cuisson longue. Il est également possible pour les réfractaires à la viande de cheval, d'utiliser de la viande de boeuf. Attention à la taille des steaks, car certains bouchers considèrent une Braciole par personne et vous vendent de grands steaks. Personnellement j'ai préféré faire de plus petits rouleaux étant donné le temps de cuisson requis ~4 heures.

enlightenedLa Strascinate ou aussi Orecchiette est l'accompagnement de la Braciole par excellence. La pâte de forme arrondie et concave en son milieu convient particulièrement pour enrober la sauce de la Braciole, et surtout car cette pâte est aussi originaire de la tradition culinaire des Pouilles. Autant vous dire que vous avez là le combo parfait pour parfaire cette spécialité Italienne.

 

Lire la suite de Brachiole