Lister les updates Windows avec WMIC

Rédigé par Angeraph - - 2 commentaires

Ce matin, je cherchais comment lister de mon PC, toutes les mises à jours Windows installées sur un autre PC du domaine sur lequel je travaille. J'ai trouvé une solution toute simple en utilisant un bon vieux batch des familles.

Pour fonctionner, il vous faudra copier Psexec.exe dans C:\Windows\System32\, et bien sur avoir les droits administrateurs de la machine ciblée. Vous pouvez télécharger le script ici.

Pour la récupération des updates Windows, j'utilise WMIC, qui est appelé en CMD, et exécuté à distance grâce à Psexec.exe. Un dossier Tmp est crée à la racine du C:\ pour l'écriture du résultat dans un fichier log C:\Temp\%pcname%-update-list.log.

set /p pcname=Addresse IP:
set /p login=Identifiant:
set /p password=Mot de passe:
mkdir C:\Temp
psexec.exe \\%pcname% -u \\%pcname%\%login% -p %password% -s cmd /c wmic qfe get >> C:\Temp\%pcname%-update-list.log

Le script vous demandera le nom de la machine ciblée ou son adresse IP, un login et mot de passe. Il est nécessaire d'exécuter le batch avec un compte administrateur possédant les droits requis pour ce genre d'opération.

enlightenedExécuter en tant qu'autre utilisateur n'apparait que lorsque vous cliquez sur Shift + Clique droit sur le fichier.

2 commentaires

#1 Raph a dit :

Test commentaire

#2 Dominique Lavigne a dit :

Tu fais de l’incroyable travail

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot alkpf ?